Chat American Bobtail

Chat American bobtail

En dépit de leur adorable queue courte distinctive, de leurs faibles besoins en matière de toilettage et de leur grande intelligence, les Bobtail américains sont souvent négligés lorsque des parents potentiels recherchent un nouvel ami félin. Que vous soyez un parent expérimenté ou un nouveau propriétaire, le Bobtail américain est idéal pour tous les foyers. Cette race intéressante est apparue dans les années 1960 et a obtenu sa fameuse queue enroulée grâce à un croisement entre un chat siamois et un chat tabby à queue courte. Il s’agit d’un chat de grande taille, dont certains peuvent peser jusqu’à 10 kg. 

Les bobtails américains vivent en moyenne de 15 à 20 ans, vous pourrez donc partager votre vie avec votre compagnon félin pendant longtemps. Certains bobtails ont un pelage court, tandis que d’autres ont un pelage long. Ils existent dans une grande variété de couleurs et de motifs de pelage, et ils ont une apparence quelque peu sauvage malgré le fait qu’ils soient des chats de compagnie notoires. Examinons les six raisons pour lesquelles le bobtail américain pourrait être le chat idéal pour vous. 

1. Ils sont incroyablement intelligents

Alors que certains chats sont difficiles à éduquer, les Bobtails américains se comportent si bien qu’ils sont considérés comme le chat thérapeutique par excellence ; ils sont souvent utilisés dans les hôpitaux, les écoles et les maisons de retraite pour égayer l’ambiance. Grâce à leur intelligence, vous pouvez apprendre aux bobtails américains à marcher en laisse et même à faire des tours. L’intelligence et la curiosité allant souvent de pair – ou patte dans patte -, vous voudrez peut-être prendre des précautions avec un bobtail américain. Ils sont fascinés par tout ce qui brille, alors veillez à garder les bijoux, les coupe-ongles ou les ciseaux hors de portée de votre chat. 

Lire aussi :

2. Ils s’entendent avec tout le monde

Vous êtes curieux de connaître le tempérament typique du Bobtail américain ? Vous avez de la chance. Si vous recherchez un chat qui peut se lier d’amitié avec des enfants, des personnes âgées, d’autres chats et même des chiens, ce félin décontracté sera un ajout fantastique à votre foyer. Les Bobtails américains sont connus pour leurs dispositions amicales, et on les appelle souvent « le golden retriever des races de chats ». Vous devrez introduire votre bobtail américain auprès de vos autres animaux domestiques lentement et sous surveillance. Bien que les bobtails américains soient doux et patients, vous devez apprendre à vos enfants à être calmes et prudents lorsqu’ils interagissent avec un bébé à fourrure. 

3. Ils ne sont pas trop énergiques

Certaines races de chats, comme le Scottish fold et le Bengal, sont si énergiques qu’elles peuvent parfois se comporter de manière agressive si elles ne parviennent pas à leurs fins. D’autres races, comme les Persans et les Ragdolls, n’aiment pas l’exercice, ce qui signifie qu’ils peuvent prendre du poids facilement. Les Bobtails américains sont le juste milieu parfait. Avec un niveau d’énergie modéré, ils seront heureux de jouer avec vous – ou de se promener dans le quartier – sans être trop stressés. Naturellement affectueux (et parfois un peu collants), les bobtails sont parfaitement heureux de s’étendre sur vos genoux pour une séance de câlins. 

4. Ils n’ont pas besoin d’un toilettage spécialisé 

Les visites chez votre toiletteur local s’accumulent rapidement, mais les Bobtails américains n’ont pas besoin de beaucoup d’aide pour être beaux. Si vous avez un Bobtail Américain à poils longs, vous devez le brosser une ou deux fois par semaine pour éviter que son pelage ne s’emmêle et réduire la perte de poils. Les Bobtails américains à poils courts n’ont pas les mêmes problèmes d’emmêlement, vous pouvez donc vous contenter de les brosser une fois par semaine. Des bains occasionnels sont nécessaires si votre chat se salit, mais vous pouvez généralement passer plusieurs mois sans baigner votre bobtail.

5. Ils n’ont pas beaucoup de problèmes de santé

Tout comme les humains, tous les chats ont des besoins de santé différents. D’une manière générale, les bobtails américains sont une race incroyablement saine, sans beaucoup de problèmes de santé. Cependant, comme toute race, ils peuvent être prédisposés à certains problèmes comme la dysplasie de la hanche et les problèmes de colonne vertébrale, bien que les cas soient rares. Tout propriétaire de chat devrait être attentif à la teigne, qui touche 98 % des chats à un moment ou à un autre de leur vie. La teigne est une infection fongique qui peut se transmettre du chat à l’homme et qui se caractérise par une éruption rouge en forme d’œil de bœuf, d’où son nom. 

6. Ils aiment jouer dans l’eau

Contrairement à certains chats, qui glapissent et se grattent lorsqu’il est temps de prendre un bain, le Bobtail américain est connu pour son comportement parfois canin. Outre le fait qu’il s’amuse à plonger ses jouets dans l’eau, le bobtail américain est moins susceptible de faire une crise quand vient l’heure du bain. Ces chats intelligents peuvent même être entraînés à considérer l’heure du bain comme un jeu, ce qui réduit le risque de griffures. 

Trois chatons Bobtail américains orange couchés sur un plancher en bois sur un fond bleu.

Bien qu’il ne soit pas aussi célèbre que d’autres races, le Bobtail américain, parfois négligé, mérite une place dans nos foyers et dans nos cœurs. Les amateurs de Bobtail américain apprécient la douceur et la curiosité de la race. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau bébé à fourrure, cette race joueuse et intelligente deviendra rapidement votre nouveau meilleur ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *