Chat Persan Chinchilla

Chat persan chinchilla

Histoire de la race du chat Chinchilla

Le chat Chinchilla pourrait également être appelé le Persan Chinchilla car cette race est en fait un type de chat Persan. Le nom « Chinchilla » fait référence à la fourrure du chat, qui est similaire à celle du rongeur chinchilla, et c’est un félin qui a été sélectivement élevé pour produire une couleur de robe spécifique.

Cette race de chat créée par l’homme a des origines qui remontent aux environs de 1882 en Angleterre. C’est alors qu’un chaton de couleur fumée nommé Chinnie est né après qu’un matou errant se soit accouplé avec un Persan bleu. Le propriétaire de Chinnie l’a ensuite fait s’accoupler avec un chat silver tabby, et l’un des chatons de cette portée a donné naissance au premier Chinchilla mâle.

Les éleveurs ont continué à encourager cette coloration unique dans le but d’établir la race, et c’est ainsi que les descendants de Chinnie ont commencé à présenter l’apparence préférée au début des années 1900. C’est également à cette époque que les premiers standards de la race Chinchilla ont été créés par la Chinchilla, Silver and Smoke Cat Society. Et, depuis 1920, les standards de cette race n’ont pas beaucoup changé.

Le chat Chinchilla peut également être appelé le Persan Chinchilla car cette race est en fait un type de chat Persan.

Caractéristiques de la race

Les chats chinchillas sont considérés comme des chats dociles, doux, intelligents, adaptables, faciles à vivre et calmes qui aiment vraiment passer du temps avec les gens et dont la présence est relaxante. Ils sont également connus pour leur tempérament affectueux, car ils donnent beaucoup d’affection à leur famille humaine. Les chinchillas peuvent s’attacher à leurs maîtres et faire preuve d’un sens aigu de la loyauté et de la dévotion envers leurs personnes préférées, de sorte qu’ils préfèrent recevoir beaucoup d’attention en retour. Mais même si ces chats sont très à l’aise avec les personnes qu’ils connaissent bien, ils peuvent être nerveux et timides lorsqu’ils sont en présence d’étrangers.

Bien que ces chats ne soient pas très actifs, il est important de donner à votre chinchilla une variété de jouets avec lesquels il pourra s’amuser. Passer du temps à jouer avec votre chat contribuera également à le rendre heureux tout en lui permettant de faire de l’exercice.

Lorsqu’ils ne jouent pas, ces chats adorent s’asseoir sur vos genoux et faire des câlins. Et, en plus de s’entendre avec les gens, ces chats pourraient aussi bien s’entendre avec d’autres chats et d’autres animaux de compagnie, comme des chiens amicaux. Cependant, comme les chats Chinchilla sont calmes et ont tendance à préférer les foyers paisibles, ils ne sont peut-être pas le meilleur choix pour les familles qui ont de jeunes enfants.

Description générale

Le chat Chinchilla a un corps que l’on pourrait décrire comme étant court, trapu, rond et compact. Le corps a une ossature large et lourde, le cou est épais, les hanches et les épaules sont larges, et les pattes sont grandes et rondes. Les pattes sont épaisses et courtes, et la queue est touffue.

D’autres caractéristiques que vous pouvez remarquer en regardant un chat chinchilla comprennent les yeux, qui sont expressifs, ronds et grands, ainsi que les oreilles qui sont petites, arrondies aux extrémités et placées largement sur la tête. La tête est décrite comme large, grande et ronde, les joues pourraient être décrites comme pleines, et la mâchoire est considérée comme large, tandis que le menton est ferme. Et même si ces chats sont un type de Persan, leur nez, qui pourrait être décrit comme retroussé, ne sera pas aussi court que celui des autres chats persans, et il présentera également un léger bec.

Lire aussi :

Couleurs

Le chinchilla a une couleur de robe principale, le blanc pur. Cependant, vous remarquerez que le pelage est subtilement teinté de noir, ce qui donne à la fourrure un bel éclat argenté. Plus précisément, le sous-poil sera d’un blanc pur et la fourrure sera teintée de noir sur les flancs, les oreilles, la tête, la queue et le dos pour produire l’effet de brillance argentée.

Il convient de noter que les chats Chinchilla à pointe bleue sont également possibles, et la race présente également une coloration dorée en plus de l’argent.

Cette race se caractérise également par des yeux verts ou bleu-vert brillants, bordés de noir ou de brun foncé, ce qui donne l’impression que le chat porte de l’eye-liner. Les lèvres et le nez, de couleur rouge brique, sont également bordés de noir ou de brun foncé.

Exigences en matière de toilettage

Le chat Chinchilla possède un pelage long et luxueux et un sous-poil dense qui nécessite des séances de toilettage régulières afin d’éviter que la fourrure ne s’emmêle ou ne s’emmêle. En outre, l’entretien du pelage peut également contribuer à réduire l’incidence des boules de poils et à prévenir d’autres problèmes de santé, comme les problèmes de peau.

Il est important de brosser quotidiennement votre chat Chinchilla, mais il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps à le faire, car cinq minutes suffisent. Une autre option serait de toiletter le chat au moins tous les deux jours pendant environ 10 à 15 minutes. Et si votre chat Chinchilla présente des écoulements au niveau des yeux, vous pouvez les essuyer doucement à l’aide d’un chiffon humide ou d’une boule de coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *