Des chiens de tailles, de formes et de proportions diverses, avec des tempéraments plus ou moins différents, sont disponibles pour que les amateurs de chiens puissent faire leur choix. Les races vont du gentil chien qui souhaite s’asseoir confortablement sur vos genoux à des géants plus impressionnants les uns que les autres, qui excellent comme chiens de garde, chiens policiers et chiens militaires.
Un chien musclé, comme son nom l’indique, est un chien musclé, fort et puissant et le fait est que de nombreux amateurs de chiens sont fous d’un chien musclé, beau, robuste et bien bâti. Il existe de nombreuses races de chiens musclés et la masse musculaire des différents chiens varie considérablement. Voici quelques-unes des races de chiens les plus musclées :
1 – L’American PitBull Terrier
Il ne fait aucun doute que l’American PitBull Terrier occupe la première place des races de chiens les plus musclées. Race élevée pour sa force, sa musculature et sa détermination, le PitBull est déterminé à travailler. Cette volonté de travailler, associée à un régime alimentaire approprié, est à l’origine de l’étonnante musculature de cette race. À l’origine, les pitbulls étaient élevés pour servir d’appâts aux taureaux et pour se battre entre eux, mais ces deux sports ont été jugés inhumains et interdits. Cependant, leur étonnante capacité athlétique est désormais utilisée de manière plus positive. Leur puissance est de taille et se manifeste dans des sports tels que le saut de haie et la traction de poids. Leur détermination est utilisée pour la recherche et le sauvetage, et leur loyauté est un plus envers leurs propriétaires est utilisée pour la protection policière.
2 – L’American Staffordshire Terrier
L’Amstaff, également connu sous le nom d’American Staffordshire Terrier. Les Amstaffs sont souvent confondus avec les American Pitbull Terrier originaux. Le chien musclé suivant, l’American Staffordshire Terrier, est étonnamment similaire à l’American PitBull Terrier et partage plus ou moins le même tempérament et les mêmes caractéristiques. Ces chiens sont plus connus pour leur nature enjouée et sont un peu plus doux avec les autres races de chiens que l’American Pitbull Terrier. Cette race énergique est connue pour son agilité, sa structure solide, ainsi que pour sa capacité à bien figurer dans les expositions canines. Comme la plupart des races de chiens les plus musclés, les American Staffordshire Terrier peuvent être assez dangereux, notamment s’ils tombent entre des mains irresponsables ou s’ils sont maltraités ou élevés de manière irresponsable. Cette race a une plus faible tolérance à la température extérieure malgré la taille de ses muscles et elle doit être maintenue au frais pendant les mois d’été.
Lire plus :
- Jusqu’à quel âge grandit un chien
- Comment gagner aux courses de chien
- Race de chien qui dort beaucoup
- Combien de temps dort un chien
- Longueur intestin chien
3 – Doberman Pinscher
Il s’agit d’une race de travail fortement bâtie, de grande taille, qui a été entraînée pour servir de chien de police et de garde. En raison de sa personnalité saisissante, de nombreux amateurs de chiens dressent cette race comme animal de compagnie. Bien que sa constitution physique puisse être trompeuse, cette race est aimable, mentalement alerte et extrêmement réceptive au dressage. Le Doberman Pinscher est l’une des races de chiens les plus reconnaissables, car on le voit partout à la télévision, au cinéma, dans les expositions canines, etc. Le Doberman Pinscher est un chien à la carrure sèche, athlétique et musclée qui possède une grande endurance et une grande vitesse. Cette race de chien a une constitution sèche, athlétique et musclée et possède une grande endurance et une grande rapidité. Ils ont une puissance de préhension impressionnante et ont très bien travaillé comme chiens de police et chiens militaires. En réalité, le Doberman Pinscher semble plus redoutable qu’il ne l’est en réalité. Cette race est d’un caractère fort, impérieux et impulsif mais peut être dressée à se comporter sobrement.
4 – Rottweilers
Il s’agit d’un chien de grande taille, polyvalent et entraîné à des fins diverses. En Allemagne – son pays d’origine – il était surtout utilisé pour tirer des charrettes, transporter des marchandises, garder le bétail et servir de chien de garde. Mais les choses ont évolué et aujourd’hui, de plus en plus de Rottweilers sont des animaux de compagnie. N’oubliez pas que les Rottweilers ont besoin d’une socialisation bien planifiée et d’un apprentissage de l’obéissance. Ils ont tendance à s’affirmer et à exercer leur domination sur tout chien de même corpulence et de même taille. Vous devez donc faire un entraînement à l’obéissance très tôt si vous ne voulez pas perdre le contrôle de votre chien. C’est une race exceptionnellement intelligente qui nécessite une grande stimulation mentale et si vous ne la gardez pas occupée, vous devrez faire face à des problèmes de comportement.
5 – Boxers
Le Boxer américain est un grand chien musclé. Il est de taille moyenne avec des muscles durs et robustes et un museau carré prononcé. La race doit son origine aux chiens de type Mastiff. Les Boxers sont d’adorables animaux de compagnie et ils interagissent exceptionnellement bien avec les enfants. Ils sont aussi terriblement énergiques, têtus et obstinés et se méfient des étrangers. Ce sont ces qualités qui les rendent aptes à être dressés comme des chiens de garde efficaces. Le Boxer a des mâchoires très fortes et une morsure puissante et s’accroche aux grandes proies. Le Boxer a des mâchoires très fortes, une morsure puissante et s’accroche à de grosses proies. Les Boxers sont des chiens extrêmement actifs et forts, ce, grâce à leur taille, et ont besoin d’exercices constants pour éviter les mauvais comportements tels que mâcher, creuser ou lécher. Selon les statistiques de 2011 révélées par l’American Kennel Club, les Boxers sont la septième race de chiens la plus populaire aux États-Unis. D’après les statistiques de 2011 révélées par l’American Kennel Club, les Boxers sont la septième race de chiens la plus populaire aux États-Unis. Les Boxers ont besoin d’extérioriser régulièrement leur énergie, mais il faut faire attention par temps chaud en raison de leur museau court. Ils ne doivent pas être trop exposés aux intempéries, en particulier pendant les mois d’été.
6 – Le Dogue Argentin
Le Dogo Argentino est le chien de garde par excellence, ainsi que l’animal de compagnie familial parfait s’il est bien socialisé.
Les chiens du Dogue Argentin sont généralement forts et robustes et dotés d’une structure musculaire de haute taille. Ils ont une qualité innée pour se battre avec des animaux plus grands et même les tuer. Mais, il est d’une loyauté sans faille envers son maître et sa famille. Le Dogo Argentino est une race de chien musclé qui a été élevée en Argentine spécifiquement comme chien de chasse. Historiquement, l’éleveur de ce chien était un homme du nom d’Antonio Martinez. Il voulait créer un chien qui fasse preuve de bravoure et d’un désir de protéger son maître. Il a été créé en 1928 par l’élevage du chien de combat de Cordoba et d’une grande variété d’autres races de chiens. Le Dogo Argentino se comporte de manière disciplinée, aboie rarement et reste exceptionnellement calme et bien proportionné. Le chien peut être agressif lorsqu’il est provoqué et s’il n’est pas dressé correctement dès son plus jeune âge. À l’origine, ils étaient utilisés comme chiens de combat dans les régions de chasse.
7 – Bully Berger Whippet
Le Bully Berger Whippet a été créé par une mutation génétique. Cependant, les éleveurs ont vite compris que cette mutation en faisait le chien de course par excellence, en particulier grâce à sa taille, et ont continué à élever cette lignée de chiens.
Le Bully Berger Whippet est le résultat d’une mutation génétique. Alors que les éleveurs éliminent normalement toute mutation génétique, cette mutation a en fait rendu ces chiens plus rapides en course et a continué à être utilisée pour l’élevage. Lorsque les chiots Whippet de course ont commencé à montrer des signes de mutation et une quantité extraordinaire de masse musculaire, les éleveurs de ce chien normalement mince ont contacté des scientifiques pour obtenir des échantillons d’ADN. Leur objectif était de trouver la cause de cette mutation et de l’éliminer de la race. Il n’y avait qu’un seul inconvénient à éliminer ce gène, c’était en fait plus ou moins à l’avantage du chien. Ces chiens lourds étaient connus sous le nom de « Bully Berger Whippets ». Il s’avère que les éleveurs ne voulaient peut-être pas se débarrasser du gène « Bully Berger » après tout. La même mutation qui a créé les muscles les aide aussi sur la piste de course. Cette mutation génétique est connue sous le nom de Myostatine. Ces whippets sont parfois appelés « Bully Myostatin Berger Whippets ». Bien que ces chiens soient loin d’être normaux, ils sont en fait des canidés en parfaite santé.
8 – Le Bully américain
Un « American Bully » standard. L’American Bully standard mesure environ 43 centimètres en moyenne au garrot et se conforme à la majorité de la structure de taille originale du pitbull, mais cette race a plus de masse et de muscles. Le standard a une allure moyenne beaucoup moins extrême que certains Bully d’aujourd’hui, comme M. Miagi de Bully Campline.
L’American Bully est une race de chien courte, large et musclée, issue d’un croisement sélectif avec l’American Pit Bull Terrier. Les lignées les plus populaires de l’American Bully sont Razors Edge et Gottiline. Il s’agit d’une race de chiens relativement nouvelle par rapport à l’American PitBull Terrier. Cependant, sa popularité augmente rapidement. Leur tempérament est plus doux que celui de l’American PitBull Terrier original. Cependant, leur taille est généralement double. Bien qu’il y ait un grand nombre d’éleveurs qui élèvent des American Bullies, le standard de la race varie d’un élevage à l’autre. Certains préfèrent un look plus extrême (Comme bientôt avec les chiens Gottiline et Berger), tandis que d’autres préfèrent un look plus standard (Comme vu dans la lignée Remyline ou Berger). Quoi qu’il en soit, c’est une question de préférence personnelle. Si vous voulez un look extrême de bully, ou un chien qui a plus la capacité de travailler, tout dépendra de ce que vous préférez.
9 – Lévriers
Dernier de notre liste de chiens les plus musclés, non pas le berger allemand, mais les lévriers, qui sont de loin la race de chien la plus rapide, ils portent également une grande quantité de masse musculaire. Les lévriers sont plutôt considérés comme plus grands que la moyenne des chiens, mais certains ont une taille moyenne et un corps et des oreilles plus courts. Bien que cette race de chien ne soit pas sujette à des problèmes tels que la dysplasie de la hanche, elle souffre souvent de troubles digestifs. Parmi ces troubles digestifs, citons la gastro-entérite aiguë, la malabsorption de l’intestin grêle et l’insuffisance pancréatique exocrine. Le premier signe d’un trouble digestif est un inconfort ou des selles moins fréquentes. En outre, cette race de chien ne peut pas bien métaboliser l’anesthésie. Si vous possédez un lévrier et qu’il doit être endormi, assurez-vous que votre vétérinaire le sait. Si vous faites pratiquer des interventions chirurgicales courantes, votre chien aura besoin d’une anesthésie (épilation, stérilisation, traitement d’une hernie, etc.). Assurez-vous que votre vétérinaire est au courant de ce fait concernant les lévriers. La quantité d’anesthésie administrée à un Pit Bull de 35 kilos serait fatale à un Greyhound de 35 kilos également et de taille égale !