Gamelle anti-glouton chien

Gamelle anti-glouton chien

Vous avez donc un mangeur rapide. Pour votre chat ou votre chien, l’heure du repas est le meilleur moment, et dès que vous posez son bol de nourriture, il a englouti toute sa nourriture. Cela peut sembler inoffensif, mais manger trop vite peut être dangereux pour votre animal. En effet, il peut avoir des haut-le-cœur, vomir ou même s’étouffer.

Pourquoi les animaux domestiques mangent-ils trop vite ? 

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Il est possible qu’ils aient dû se battre pour la nourriture lorsqu’ils faisaient partie d’une portée de chiots ou de chatons. Même si votre animal est plus âgé maintenant, le conditionnement pour manger autant que possible pendant qu’il le peut peut persister. Il est également possible qu’il ne reçoive pas suffisamment de nutriments digestibles de sa nourriture, ce qui peut le pousser à avoir encore plus faim et à manger comme s’il était affamé. Il peut aussi s’agir de quelque chose de plus grave, comme un parasite qui les empêche de recevoir les nutriments dont ils ont besoin.

POUR RALENTIR L’APPÉTIT DE VOTRE ANIMAL, VOICI 5 CONSEILS :

1. COMMENCEZ PAR EN PARLER À VOTRE VÉTÉRINAIRE.

Éliminez les éventuels parasites et assurez-vous que votre animal reçoit les nutriments dont il a besoin. Si votre animal ne bénéficie pas d’une alimentation adéquate, vous pouvez commencer à introduire des aliments crus sains pour une nutrition optimale. Une alimentation à base d’ingrédients de qualité humaine fournit à votre animal les vitamines, les minéraux et les protéines de qualité dont il a besoin pour rester en bonne santé et rassasié. Même si vous ne mélangez qu’une portion de nourriture crue au repas de votre animal, un peu de nourriture crue vaut mieux que pas de nourriture crue du tout. 

2. DES REPAS PLUS FRÉQUENTS.

Au lieu de donner à votre animal de gros repas une ou deux fois par jour, séparez-les et donnez-lui de petits repas plus fréquemment au cours de la journée. Ainsi, votre animal sera moins enclin à dévorer sa nourriture à l’heure du repas, sachant qu’un autre repas est imminent.

3. UTILISEZ UNE GAMELLE ANTI GLOUTON OU UN JOUET PUZZLE.

En tant que prédateurs naturels, les chats et les chiens ont l’instinct de chasser leur nourriture. Les gamelles anti-glouton et les jouets casse-tête sont conçus pour faire travailler votre chat ou votre chien pour obtenir sa nourriture et prendre de plus petites bouchées. Non seulement votre animal sera diverti, mais cela l’aidera également à ralentir son rythme lorsqu’il mange. 

4. UTILISEZ UN MOULE À MUFFINS 

Comme dans le cas d’un bol à alimentation lente, la nourriture de votre animal se répartira dans les tasses d’un moule à muffins, ce qui l’empêchera de tout manger d’un coup. Vous pouvez aussi retourner le moule à muffins pour que votre animal ait à travailler autour des tasses inversées. Un moule à muffins présente des espaces plus petits et plus étroits, et votre animal devra se frayer un chemin pour obtenir son repas complet.

5. METTEZ UNE BALLE OU UN JOUET DANS LE BOL AVEC SA NOURRITURE.

Cet obstacle dans le bol obligera votre animal à le contourner et à prendre de petites bouchées en raison de l’espace restreint. Assurez-vous simplement que l’objet que vous mettez dans la gamelle n’est pas facile à avaler. 

Aidez votre animal à apprécier son repas à un rythme plus sain grâce à ces conseils. Partagez ce blog avec d’autres propriétaires d’animaux si vous avez aimé !

À lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *