Chat qui reste petit

Race de chat qui reste petit

Selon l’organisme que vous consultez, il existe entre 42 et 73 races de chats différentes. Certaines se distinguent par leurs grandes oreilles pointues, d’autres par leur fourrure ondulée, d’autres encore par leur couleur sauvage. Mais les races qui restent (relativement) petites pour toujours sont celles que l’on ne peut s’empêcher d’adorer. Ces petites races de chats ne dépassent généralement pas trois kilos, mais ce qui leur manque en taille, ils le compensent par leur énergie et leur affection. Lisez ce qui suit pour vous extasier devant leur petit nez rose, leurs petites pattes et leurs ronronnements.

1. SINGAPURA

Connu officieusement comme le plus petit chat du monde, le Singapura pèse entre deux et trois kilos ! Encore mieux ? Il lui faut entre 15 et 24 mois pour atteindre sa taille adulte, vous aurez donc l’impression d’avoir un chaton encore plus longtemps. Comme leurs oreilles et leurs yeux ont tendance à paraître surdimensionnés sur leur tout petit corps, il est humainement impossible de ne pas céder à leur énergie débordante. Extravertis et intelligents, les Singapouriens ne demandent qu’à être inclus. Ils ne se plaignent pas.

2. CORNISH REX

Sans vouloir offenser ces félins majestueux, ils ressemblent un peu au lévrier italien des chats. Les chats Cornish rex sont super minces, avec des oreilles de chauve-souris et des pommettes qui rendraient Kate Moss jalouse. Bien qu’ils soient incroyablement minces, il convient de noter que le standard de la race exige un corps musclé. Il ne s’agit pas de chats souffrant de malnutrition, mais d’animaux athlétiques et légers, prêts à bondir et à jouer. Et regardez ce pelage bouclé !

3. DEVON REX

Demandez à n’importe qui (qui connaît ses races de chats) et il vous dira que le Devon rex est comme un lutin, une créature mystique et féerique au caractère malicieux. À l’âge adulte, ces chats pèsent entre deux et trois kilos et ont un nez et un visage remarquablement petits.

Lire aussi :

4. AMERICAN CURL

Un seul regard sur un chat American Curl et vous saurez d’où vient son nom. Ses oreilles se recourbent comme si quelqu’un y avait mis un fer à friser ! Lorsque les chatons naissent, leurs oreilles ressemblent à celles de n’importe quel autre chat, mais au bout de quelques jours, elles se recourbent presque en arrière pour former ces mignons petits plis qui ressemblent plus à des oreilles d’ours qu’à des oreilles de félin. Les femelles pèsent entre cinq et huit livres, et les mâles entre sept et dix livres à l’âge adulte.

5. BLEU DE RUSSIE

Ces chats se situent du côté des plus grands de notre liste de petits chats, mais ils ont été retenus en raison de leur ossature fine et de leur forme généralement étroite. Les bleus russes sont enclins à l’obésité parce qu’ils aiment leur nourriture, mais ils pèsent généralement entre 3 et 5 kilos lorsqu’ils sont adultes. Regardez aussi ce magnifique pelage gris et ces yeux verts étouffants ! Ces félins ont un air royal et ont tendance à être un peu timides.

6. TOYBOB

Cette année, la Cat Fanciers’ Association (CFA) a reconnu le Toybob comme une race officielle et la International Cat Association (TICA) a ajouté les Toybobs à sa liste des nouvelles races préliminaires. Ces chatons sont petits et ont une queue courte et touffue. Ils sont originaires de Russie et sont connus pour leurs yeux expressifs et leur caractère doux. Avec leurs petits corps compacts, ils semblent être des compagnons parfaits pour une sieste d’après-midi.

7. PETERBALD

L’American Cat Fanciers Association (ACFA) et la TICA reconnaissent les chats Peterbald comme une race officielle, tandis que la CFA ne la répertorie pas sur son site. Ce chat peut être totalement dépourvu de poils ou avoir un pelage doux et à peine visible. Bien qu’ils soient maigres, ils ont tendance à être très musclés, ce qui les rend plus lourds que la plupart des autres chats de notre liste. Les Peterbalds adorent donner et recevoir de l’affection, alors grattez derrière leurs oreilles géantes, pourquoi pas ?

8. LE BOBTAIL JAPONAIS

Les bobtails japonais sont gracieux et forts comme des ballerines, et leur queue en forme de pompon ne fait qu’ajouter à leur charme. Super doux et soyeux, ils peuvent être à poils courts ou longs et pèsent entre deux et trois kilos à l’âge adulte. Ils peuvent être agités, alors attendez-vous à moins de séances de câlins et plus de temps de jeu avec l’un de ces chats.

9. MUNCHKIN

L’heure est à la controverse ! Le chat Munchkin se caractérise par ses pattes courtes (pensez aux corgis et aux teckels). Certains amateurs de chats pensent que continuer à élever des félins avec des pattes aussi courtes n’est pas très gentil, tandis que d’autres sont tout à fait d’accord avec ces petits chats, alors faites attention si vous entamez une discussion avec un éleveur de chats expérimenté. Ne pesant pas plus de deux à trois kilos à l’âge adulte, les Munchkins adorent courir partout, même s’ils ne doivent pas sauter sur les meubles ou les tours à chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *