Les chats balinais sont des chats joueurs et affectueux, connus pour leur bavardage et les liens étroits qu’ils tissent avec les membres de leur famille.
1. Principales caractéristiques des chats balinais
Poids : 6-8 livres pour les mâles ; 5-7 livres pour les femelles
Espérance de vie : 15 à 20 ans
Le balinais est un siamois à poil long.
Ces chats gracieux et aristocratiques sont de taille moyenne et musclés, avec une ossature fine et un corps long et mince.
Il a un poil long et soyeux, mais pas de sous-poil. Le poil peut atteindre une longueur de 2 pouces et se décline en de nombreuses couleurs.
Le pelage est généralement pointu, ce qui signifie que des concentrations de couleur apparaissent sur le visage, les oreilles, les pattes et la queue.
Les yeux des chats balinais sont bleu saphir, et la queue longue et plumée des chats a des poils longs.
2. Origine des chats balinais
Les premiers rapports sur les chatons siamois à poil long sont rares.
Mais un programme d’élevage a été lancé dans les années 1950 pour isoler les chatons siamois au pelage unique.
Les éleveuses Marion Dorsey et Helen Smith ont développé plusieurs de ces chats, et Smith les a nommés Balinais en raison de leurs mouvements gracieux, qui lui rappelaient les danseurs balinais qu’elle admirait.
À l’origine, les chats étaient acceptés en 4 couleurs : seal, brown, blue et lilac.
L’Association féline internationale a reconnu la race en 1979, et la même année, d’autres couleurs ont été autorisées, notamment le roux, le crème, l’écaille de tortue et des pelages pointus dans diverses nuances et motifs. Les chats balinais sont connus pour être vocaux.
Lire aussi :
- Angora Turc Caractère
- Inconvénient Ragdoll
- Chat American Curl
- Comment reconnaitre un chat croisé Maine Coon
- British Shorthair Adoption
- Chat American ShortHair
- Siamois – Sacré de Birmanie : les différences
- Chat Abyssin
3. Les chats balinais sont-ils amicaux ?
Les chats balinais sont affectueux et se lient étroitement avec les membres de leur famille.
Ces chats ont besoin de beaucoup d’attention et n’aiment pas être laissés seuls pendant une longue période. Ils peuvent également être espiègles, il est donc recommandé de les surveiller de près.
Les chats balinais peuvent être bavards et bruyants, mais sont plus calmes que le siamois typique. Ils sont actifs et athlétiques, et ils aiment jouer avec des jouets.
Ils s’entendent bien avec les autres animaux et les enfants, ce qui les rend idéaux pour les familles ayant déjà des animaux de compagnie.
4. Est-ce le chat qu’il vous faut ?
Besoins d’exercice
ÉLEVÉ : Bien qu’il puisse être difficile d’amener n’importe quel chat à jouer et à faire de l’exercice, les chats balinais sont actifs et aiment jouer avec des jouets ou inventer leurs propres jeux.
Fournissez-lui des jouets, des grattoirs et d’autres objets ludiques pour l’aider à dépenser son énergie.
Les Balinais peuvent parfois être destructeurs, il est donc important de les garder mentalement stimulés, d’autant plus qu’ils doivent rester à l’intérieur.
Besoins en matière de toilettage
MOYEN : comme le Balinais n’a pas de sous-poil, la probabilité qu’il s’emmêle ou s’emmêle est faible, tout comme la perte de poils.
Néanmoins, brossez votre Balinais plusieurs fois par semaine pour éliminer les poils morts, éviter les nœuds et garder un pelage sain.
Le temps de qualité que vous passerez à brosser votre chat ne fera que renforcer le lien qui vous unit.
En plus du brossage, gardez les griffes coupées, les oreilles nettoyées et les dents brossées. Ce dernier point est particulièrement important – un chat balinais est sensible aux maladies parodontales.
Problèmes de santé
MOYEN : Bien que cette race de chat soit considérée comme étant généralement en bonne santé, les chats balinais sont sensibles aux mêmes maladies que celles qui peuvent affecter les chats siamois, telles que :
Problèmes respiratoires (maladie bronchique chronique).
Yeux croisés
queue tordue
Calculs vésicaux
Problèmes oculaires (glaucome et atrophie de la rétine)
Problèmes cardiaques
Cancer
Maladie parodontale
5. Où adopter un chat balinais
Les chats de race pure comme le Balinais finissent parfois dans des refuges et des sauvetages. Commencez par notre recherche d’animaux en ligne pour trouver l’un de ces chats près de chez vous.
Si vous contactez un éleveur de Balinais, soyez attentif aux signes indiquant que l’éleveur gère un moulin à chatons.