Selon la race de votre chat, vous devez lui offrir des croquettes spécifiques

Selon la race de votre chat, vous devez lui offrir des croquettes spécifiques

Un grand nombre de personnes pense qu’un chat est facile à nourrir et à entretenir. Cela est certainement plus vrai pour les chats dits de gouttière, mais les chats de race, eux, ont des besoins plus spécifiques. C’est la raison pour laquelle vous devez lui proposer une nourriture adaptée à ses besoins et à ses spécificités. Aujourd’hui, sur le marché, nous trouvons une multitude de marques et de formules, alors, effectivement, vous pouvez rencontrer quelques difficultés pour faire votre choix. Toutefois, avant de jeter votre dévolu sur un paquet de croquettes, vous devez impérativement prendre en compte la race de votre tigre de salon. Voici quelques renseignements qui vous aideront. 

Une animalerie en ligne vous propose un large choix de croquettes

En fonction de la race de votre minou, ses caractéristiques physiques, vous devez répondre à ses besoins alimentaires. Voici quel type de nourriture lui fournir, en fonction de sa race. Vous découvrirez les races de chats les plus populaires, et votre boule de poils y sera certainement représentée. Vous pourrez donc, vous connecter sur un site en ligne spécialisé pour trouver les croquettes pour chat appropriées. Il suffira de parcourir la plateforme et sélectionner l’alimentation dont a besoin votre chat, selon sa race, son âge, ses besoins, ses pathologies…  

Le Bengal

Ce chat est très réputé pour être très actif et très énergique. Ainsi, il faudra lui donner une alimentation riche en protéines et en matières grasses. Ce type de nourriture le soutiendra dans son quotidien et l’aidera à rester en forme. Pensez à lui acheter des croquettes assez petites pour qu’il puisse mâcher correctement et ainsi, faciliter sa digestion. 

Le Siamois

Cette race a des besoins nutritionnels bien particuliers. Il est recommandé de choisir une formule de croquettes riches en protéines afin de l’aider à garder une vie bien active. Il faudra veiller aussi à prendre une alimentation qui propose un bon équilibre entre les acides gras oméga-3 et 6 dans le but d’aider votre chat à bénéficier d’un poil brillant et en bonne santé. 

Le Persan

Du fait de ses longs poils, il serait plus judicieux de lui présenter des croquettes spéciales poils longs afin de minimiser la formation des boules. Cette alimentation doit être riche en fibres. 

Le Chartreux

Cette race est l’une des plus anciennes des chats domestiques. Ces chats sont, en général, calmes, indépendants et très affectueux. Il faudra acheter des croquettes riches en protéines et modérées en graisses, dans le but qu’il garde un poids stable puisque c’est un chat reconnu pour être assez inactif. En effet, il adore faire de longues siestes devant les radiateurs ou devant la cheminée. 

Le Sphynx

Cette race de chat sans poil est très connue pour être sociale, réellement affectueuse et extravertie. Du fait qu’elle n’a aucune fourrure pour la protéger, il faut lui fournir des croquettes plus riches en calories et en graisses, contrairement aux autres races. Ces chats sont aussi reconnus pour souffrir de problèmes de peau. Des croquettes avec des acides gras oméga-3 et des vitamines A et E permettront à votre petit félin tout nu d’avoir une peau saine et propre. 

Le Maine Coon

Ce chat magnifique, est l’un des plus grands chats qui existent. Il peut atteindre un poids de 9 kg. Vous l’aurez compris, à cause de sa taille conséquente, le Maine Coon a besoin de maintenir un poids de forme. Il faut alors lui proposer une alimentation riche en calories et en nutriments. Des croquettes en gros morceaux lui permettront de bien mâcher tout en facilitant sa digestion. 

Le British Shorthairs

Cette race est de taille moyenne. Si vous possédez un British Shorthair, vous pouvez lui offrir une nourriture normale, à condition qu’elle soit riche en fibres dans le but de favoriser sa digestion. 

Le Norvégien

Le Norvégien est une grande race de chat domestique provenant des pays scandinaves. Il est réputé pour être très joueur et indépendant. C’est également un excellent grimpeur. Il est important alors, de lui présenter un bon bol de croquettes bénéficiant d’une formule modérée en protéines et matières grasses. 

Le Ragdoll

Ce géant adorable pouvant peser plus de 9 kg tout comme le Maine Coon est très docile. Cette race a besoin d’une alimentation riche en protéines et pauvre en graisses pour lui permettre de préserver sa musculature, sans prendre trop de kilos. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *