Chien qui dort beaucoup

Race de chien qui dort beaucoup

Si le sommeil est votre point fort, que les siestes sont votre péché mignon et que les longues promenades à l’extérieur vous rebutent, il est probable que vous ne soyez pas compatible avec les races de chiens à haute énergie. Heureusement, comme les humains, les chiens ont aussi des personnalités différentes, et même si vous ne pouvez pas convenir au mode de vie actif de chiens comme les dalmatiens et les labradors, il y a des compagnons à fourrure qui peuvent tout à fait vous convenir. Découvrez huit races de chiens qui vous permettent de faire la grasse matinée.

Tous les chiens devraient passer au moins un peu de temps à l’extérieur. Selon PetMD, le temps qu’un chien doit passer à l’extérieur et être actif varie en fonction de sa race, de son âge et d’autres facteurs de santé, mais on recommande au moins une demi-heure, avec une fourchette générale d’une demi-heure à deux heures selon le chien. C’est une fourchette assez large, cependant – et pour beaucoup d’entre nous, la possibilité de surveiller nos chiens pendant deux heures par jour à l’extérieur est tout simplement irréaliste.

Heureusement, toutes les races de chiens n’ont pas besoin de passer des heures et des heures dans la cour pour être heureuses. Certaines se contenteront parfaitement de vous laisser faire la grasse matinée. Si vous avez vraiment besoin d’un sommeil réparateur mais que vous voulez aussi un ami en peluche, voici huit races que vous devriez envisager.

1 – Épagneul Cavalier King Charles

Tous les chiens ont besoin d’un exercice quotidien – sous forme de promenades ou de jeux – pour rester en bonne santé. Mais certaines races demandent moins d’énergie et sont plus qu’heureuses de paresser à la maison avec vous, comme le Cavalier King Charles Spaniel.

Selon Vetstreet, ces petits chiens aiment faire des randonnées comme leurs cousins épagneuls plus grands, mais ils sont aussi tout à fait disposés à sauter sur vos genoux pour faire une longue sieste relaxante.

Considéré comme l’une des plus grandes races de chiens jouets, le Cavalier King Charles est facile à vivre, enjoué et adore passer du temps avec son humain préféré. Il est également un excellent compagnon lorsque vous voulez faire la grasse matinée le week-end.

2 – Pinscher nain

Lorsque vous entendez les mots « races de chiens peu énergiques », vous ne pensez peut-être pas immédiatement au pinscher nain. Pourtant, ces petits chiens ne sont pas aussi énergivores que la plupart des gens le pensent. Ils sont en fait d’excellents compagnons de sieste pour les personnes qui veulent faire la sieste pendant leurs jours de congé. Et comme le souligne Dogtime.com, ce sont d’excellents chiens de garde.

Il suffit de les laisser jouer quelques minutes pour qu’ils se blottissent contre vous, prêts à se reposer eux aussi.

Lire aussi :

3 – Carlin

Aimant, enjoué et prêt à faire des câlins, le carlin (un excellent chien de salon, selon Dogtime.com) est assez heureux pour passer la majeure partie de la journée à l’intérieur – à jouer ou à faire la sieste – avec sa maman ou son papa. Ils sont sujets à des problèmes respiratoires et ne supportent pas la chaleur et l’humidité élevées. Ils ont donc besoin d’un minimum d’activité physique chaque jour.

4 – Bullmastiff

Tous les grands chiens ne nécessitent pas beaucoup d’exercice, et le bullmastiff en est un exemple classique. Ce grand chien est calme, tranquille et – oui, vous avez bien compris – peu énergique, selon Hill’s. Toutes ces caractéristiques en font un excellent oreiller. Toutes ces caractéristiques en font un excellent oreiller lorsque vous voulez faire la grasse matinée pendant vos congés.

Tant que vous donnez au Bullmastiff quelques minutes pour se promener dehors ou jouer, il n’aura aucun problème à rester à l’intérieur et à traîner sur le canapé avec vous.

5 – Chow Chow

Mis à part sa fourrure super duveteuse, le chow chow n’est pas exactement un compagnon de câlins. Dogtime dit qu’il est distant et indépendant et qu’il n’aime peut-être pas autant les câlins que les autres chiots. Cependant, ils sont très loyaux envers ceux qu’ils considèrent comme leur famille, et ils sont plutôt contents d’être laissés à eux-mêmes pendant que vous prenez le temps de reposer vos yeux.

6 – Bouvier bernois

Si vous pensez que le bouvier bernois, qui a été élevé à l’origine pour être un chien de travail, n’a pas la patience de passer la majeure partie de la journée à se détendre à l’intérieur de la maison avec vous, vous allez être surpris.

Bien qu’il soit considéré comme une race de chien très énergique, le bouvier bernois est tout à fait disposé à devenir votre ami de salon, à condition que vous lui donniez suffisamment de temps pour faire son exercice quotidien obligatoire, selon Dogtime.

7 – Le saint-bernard

Gentil, intelligent et bon vivant, le saint-bernard est un géant doux qui vous tiendra chaud et confortable pendant votre sommeil. Malgré sa taille, le Saint-Bernard est en fait un chien d’intérieur qui sera ravi de vous tenir compagnie pendant que vous essayez de dormir. De plus, ils sont extrêmement doux et duveteux, ce qui en fait des oreillers parfaits.

8 – Bulldog

Les bulldogs sont gentils, affectueux et particulièrement calmes, note l’American Kennel Club. Malheureusement, comme ils sont sujets à des problèmes respiratoires et articulaires, il n’est pas recommandé de leur faire faire de l’exercice pendant de longues heures. Néanmoins, ces raisons en font un excellent compagnon pour les personnes qui aiment rester à l’intérieur. Et si vous voulez dormir un peu, ils seront tout à fait disposés à vous tenir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *