Tous les propriétaires de chats vous diront que leur chat est le meilleur, et ils n’ont pas tort ! Quelle que soit la race que nous avons, nous aimons nos chats !
Les différentes races de chats ont leurs propres caractéristiques et traits uniques. Tous les chats sont beaux et méritent d’être aimés, mais certains d’entre eux ont des caractéristiques uniques qui les distinguent des autres.
Pour montrer à quel point l’espèce est diversifiée, nous avons rassemblé les races de chats les plus cool, dont certaines dont vous n’avez peut-être même jamais entendu parler auparavant. Vous pensez peut-être savoir à quoi ressemble un chat, mais certaines de ces beautés vous feront revoir votre jugement !
Les 15 races de chats les plus cool
1. Le Bengal
Le Bengal est un croisement entre un chat domestique et un chat léopard d’Asie sauvage, bien que les Bengals domestiqués aujourd’hui soient éloignés de six générations de leurs ancêtres sauvages. Leur pelage en peluche présente des motifs marbrés ou des taches. Certains Bengals ont un pelage qui brille comme des diamants, surtout à la lumière du soleil.
2. Le Turc Van
Ce chat joueur a un corps blanc avec une coloration rouge ou brune sur le visage et la queue. Il peut également avoir deux yeux bleus, deux yeux ambrés, ou un de chaque ! La queue florissante et touffue est un autre trait révélateur de la race.
Avez-vous déjà eu un lit pour chat que vous aimez autant que votre chat ? Aussi robuste que magnifique, le lit pour chat Macrame de Hepper est doté d’un coussin en molleton doux et d’un joli motif en coton tissé. Ce lit cool est notre produit, et nous espérons que vous l’aimerez autant que nous !
3. Le Manx
Cette race est originaire des côtes de l’Angleterre et a participé à la première exposition de chats à Londres en 1861. Ces chats sont souvent dépourvus de queue, ce qui les rend faciles à identifier. L’absence de queue est due à un gène principalement dominant, mais il arrive qu’un Manx naisse avec une queue pleine ou courte. Ils ont un corps rond, avec les pattes arrière plus longues que les pattes avant. Cela fait que le dos du chat est plus haut que ses épaules. Leur dos court est arqué. Ils peuvent avoir un pelage court ou long, de couleurs et de motifs variés.
Lire plus :
Pour un autre truc cool, vous pouvez créer un portrait personnalisé de votre chat sur Tarmasz.com
4. Le Sibérien
Le sibérien est originaire de Russie et a été construit pour survivre aux climats les plus rudes. Leur double pelage épais et hydrofuge a été conçu pour les aider à braver les hivers russes. Leur corps trapu est fort et puissant. Ils font d’excellents sauteurs. Le visage du sibérien est arrondi avec de grands yeux circulaires, ce qui lui donne une expression douce. Ses oreilles arrondies peuvent avoir des touffes de poils à l’intérieur ou sur le dessus, ce qui leur donne un aspect pointu. Ces chats sociaux aiment interagir avec les gens et s’entendent bien avec les autres animaux.
5. L’Abyssin
L’Abyssin est considéré comme l’une des plus anciennes races de chats existantes. Ce chat vocal peut avoir un pelage de plusieurs couleurs, notamment chocolat, cannelle, fauve, lilas et fauve. Les pelages sont tiquetés, c’est-à-dire qu’ils sont tachetés et mouchetés de couleur sur un fond blanc. Cela leur donne l’apparence d’un chat sauvage. Intelligent et énergique, l’Abyssin préférerait trouver le point le plus élevé de la maison et observer tout le monde de là plutôt que de dormir sur vos genoux. Ils aiment leur famille et aiment être entourés de gens, mais ils ont aussi des choses à faire. Ils sont constamment en mouvement, explorent leur environnement et vous divertissent avec leurs pitreries.
6. Le Scottish Fold
Malgré les apparences, le Scottish Fold a des oreilles ! Elles sont simplement repliées à plat contre la tête. Ces chats trapus ont une tête arrondie, de grands yeux ronds et un pelage court en peluche. Ils adorent être avec les gens et aiment autant se prélasser sur le canapé que jouer avec leurs jouets dans la maison. Pour des raisons éthiques, les Scottish Folds ne sont pas élevés ensemble. Comme ils sont accouplés avec d’autres races, tous les chatons produits n’auront pas les oreilles repliées. Les chatons naissent avec des oreilles droites qui commencent à se plier vers l’âge de 3 semaines. Si le chat ne possède pas le gène responsable des oreilles pliées, les oreilles restent droites, et le chat est alors appelé un Scottish Shorthair.
7 – Le Selkirk Rex
L’origine du Selkirk Rex est un refuge pour animaux dans le Montana. Une chatte aux poils bouclés a été trouvée, adoptée et accouplée avec un Persan. Ce poil inhabituel est dû à un gène dominant qui permet à des chatons au poil droit de naître dans la même portée que des chatons au poil frisé. Les chatons qui grandiront en ayant des poils bouclés sont identifiés à la naissance grâce à leurs moustaches bouclées. Leur pelage frisé peut être long ou court et constitue le trait caractéristique de cette race. Son pelage a été comparé au toucher de la laine d’agneau.
8. Le Serengeti
Cette race a une apparence exotique créée par le croisement d’un chat Oriental Shorthair et d’un chat Bengal. L’intention était de produire un chat domestique à l’allure sauvage. Les chats Serengeti sont amicaux, actifs et confiants. Leur pelage soyeux est jaune ou doré et marqué de taches noires. Dans des cas plus rares, ils peuvent être argentés ou gris avec des taches noires.
9. Le Ragdoll
Les chats ragdoll se distinguent par leurs yeux bleus étonnants, leurs pelages en peluche et leurs personnalités extraverties. Ces grands chats ont un pelage simple au lieu d’un pelage double, ce qui les rend moins enclins à s’emmêler. Lorsqu’il fait preuve d’affection, le Ragdoll se détend dans vos bras ou sous votre main pendant que vous le caressez, un trait qui lui a donné son nom. Ils peuvent avoir des couleurs et des motifs variés, mais ce sont tous de gros bébés à fourrure qui aiment être tenus et bercés.
10. Le Bobtail américain
Cette race est un mélange d’une poignée de chats domestiques provenant de tous les États-Unis. Bien qu’ils ne soient pas des chats sauvages, ils sont souvent comparés aux lynx roux. Ils ont la queue enroulée et une personnalité enjouée. Souvent appelés le « Golden Retriever » des chats, ils sont des compagnons amicaux et doux pour les gens. Le Bobtail américain est considéré comme rare. Il n’y a pas deux queues identiques dans cette race et leur longueur peut varier de 1 à 4 pouces.
11. Le Devon Rex
Avec ses grands yeux, ses oreilles impressionnantes et son petit visage, le Devon Rex ressemble à un elfe. Ces chats joueurs et sociaux gardent une personnalité de chaton tout au long de leur vie. Le Devon Rex est de taille moyenne et couvert d’une fourrure ondulée. Il est curieux, dévoué et amusant, et vous surprendra toujours par ses pitreries. Ils peuvent apprendre et exécuter des tours grâce à leur haut niveau d’intelligence.
12. Le Munchkin
Ces chats cool sont encore nouveaux sur la scène, apparaissant pour la première fois dans les années 1990. Leurs courtes pattes font d’eux les « teckels des chats », mais ils peuvent très bien se déplacer – il leur faut juste un peu plus de temps ! Ils ne sont peut-être pas capables de sauter aussi haut que les autres races, mais ils aiment grimper en haut d’un arbre à chat pour observer leur environnement. Gardez un œil sur ces chats câlins ; ils sont prompts à voler des objets brillants et à les ranger dans une collection pour jouer avec plus tard.
13. Le Sphynx
Le chat Sphynx sans poils peut être complètement chauve ou couvert d’une fourrure douce qui ressemble à une peau de pêche. Leur corps est chaud au toucher, mais ils ont besoin d’aide pour réguler leur température corporelle dans les climats plus froids. Les pulls sont indispensables pour eux en hiver. Les chats Sphynx sont affectueux et intelligents et apprécient l’interaction humaine.
14. Le Chat des forêts norvégiennes
Ces grands chats robustes ont un pelage imperméable qui a été conçu pour les protéger des hivers scandinaves. Ils sont musclés et denses, avec des queues touffues et une longue fourrure. Leur apparence peut les faire paraître intimidants, mais le chat des forêts norvégiennes est un animal domestique amical et social qui a été décrit comme ayant la personnalité d’un chien. Il s’entend bien avec les enfants et les autres animaux.
15. Le Burmilla
Cette race a été créée suite au croisement accidentel d’un chat birman lilas et d’un chat persan. Il en est résulté un magnifique chat aux grands yeux verts et au pelage doux qui ressemble à de la fourrure de chinchilla. Leur personnalité décontractée en fait des compagnons familiaux amusants.
Conclusion
Il y a tellement de races de chats qui sont belles et uniques que nous ne pourrions pas toutes les couvrir dans un seul article. Si vous souhaitez ajouter un chat à votre foyer et que l’adoption de votre nouvel ami ne vous dérange pas, recherchez les races qui vous plaisent dans les refuges spécialisés et les refuges pour animaux locaux. Même les chats de race peuvent se retrouver sans abri et avoir besoin d’aide.
Tous les chats sont beaux et uniques à leur manière. Quelle que soit la race que vous choisissez, vous aurez un compagnon fidèle et affectueux pour les années à venir.