Litière Maine Coon

Litière Maine Coon

ENVISAGER UNE LITIÈRE POUR VOTRE MAINE COON

Lorsque vous choisissez un chat, il y a de nombreuses considérations à prendre en compte, comme le type de race de chat qui vous attire, l’éleveur réputé auprès duquel vous choisirez d’acheter votre chaton, les modifications à apporter à votre maison pour que l’espace de vie domestique de votre chat soit sûr, les exigences alimentaires spécifiques que vous allez formuler pour que votre chat mène une vie saine et équilibrée, et ainsi de suite. Pour beaucoup, la litière pour chats et les solutions associées ne sont pas une considération immédiate.

L’IMPORTANCE DE LA LITIÈRE POUR CHATS

Cependant, le fait de vivre avec votre chat au quotidien fait rapidement prendre conscience de l’importance de la litière pour chat, surtout si vous avez choisi un Maine Coon. La litière pour chat sent mauvais, crée de la poussière et du bruit. Le bac à litière du chat peut être inesthétique et occupe souvent un espace peu pratique.

Les problèmes liés à la litière pour chats augmentent avec le temps l’importance de ce sujet. Mon but est de faire la lumière sur un sujet négligé, afin que vous n’ayez pas à le faire.

LES PROBLÈMES LIÉS AUX CHATS ET À LA LITIÈRE

Il existe de nombreux types de litière pour chats, de bacs à litière pour chats et de solutions de litière pour chats. Ces solutions dépendront entièrement de votre situation de vie. Chaque situation sera différente et chaque solution sera sur mesure.

Par exemple, y a-t-il un chien dans la maison, y a-t-il des enfants dans le foyer, la maison est-elle ouverte, etc.

Comprendre votre problème est la première étape pour le résoudre.

EXEMPLE 1 : ESPACE DE VIE OUVERT

J’ai connu ce même problème. Je vivais dans un appartement que j’avais récemment réaménagé en espace de vie ouvert. J’avais placé la litière du chat dans la buanderie, juste derrière la cuisine. Des odeurs flottaient dans l’appartement, de la cuisine au salon. Les bruits de grattage et d’excavation rebondissaient dans la pièce. Il était impossible d’échapper à la litière.

La solution était un joli petit produit appelé Litter Kwitter. Litter Kwitter est une solution pour l’apprentissage de la propreté. Le programme prend environ 6 semaines. Il vous faudra de la patience si vous n’avez qu’une seule toilette, mais cela résout vraiment le problème de la litière dans un appartement à aire ouverte. Votre chat ira dans vos toilettes et les odeurs, les bruits et le nettoyage disparaîtront.

EXEMPLE 2 : LITIÈRE POUR LA VIE DE FAMILLE

Lorsque vous élevez une famille, votre temps est précieux. Vous n’avez pas le temps de nettoyer ou de ramasser continuellement une litière.

Ce qu’il vous faut, c’est un bac à litière fermé avec un volet d’entrée. Vous avez également besoin d’une grande pelle en métal et d’une litière super agglomérée finement parfumée.

Le parfum du sable de la litière masquera les odeurs âcres. Tout l’effort est supprimé et vous pouvez continuer à emmener les enfants à l’école.

La grande pelle en métal permet aux grains fins de s’écouler sans effort dans la pelle et vous pouvez rapidement mettre les débris à la poubelle.

EXEMPLE 3 : DES DÉTRITUS PARTOUT

Avez-vous déjà descendu les escaliers en ayant l’impression de marcher sur du gravier ? Votre maison forme-t-elle une fine patine de pellicules ? Vous avez l’impression de passer l’aspirateur jour et nuit pour essayer de contenir et de contrôler la litière du chat.

Vous n’êtes pas seul. La litière de chat est partout. La solution est en fait très simple. Placez un petit tapis ou un morceau de moquette à l’entrée du bac à litière. Les fibres du tapis empêchent les particules de litière de se déplacer dans votre maison. Essayez-le, ça marche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *